dimanche 30 janvier 2022

Taoki : Fiches de Sons Dyslexique

 Bonjour, bonjour


Cela fait un moment que je n'avais rien posté sur le blog. Et pour cause, je travaillais sur le fichier de LUTIN BAZAR concernant les sons en version colorisée pour les dyslexiques.


Cela m'a prit un certain temps, car il faut reconnaitre que c'est long et fastidieux, mais qu'est-ce que nous ne ferions pas pour nos enfants. 

Dans cette version, mon fils se sent plus à l'aise pour lire et décortiquer les syllabes. Du coup, il rechigne beaucoup moins pour faire sa lecture. 


Du coup, si cela peut aider plusieurs enfants, voici les fichiers. Vous trouverez la version originale et la version modifiée. (en cliquant sur les noms)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conjugaison : memory, jeu des sept familles

 Alors, un peu de conjugaison !! La tendance à la maison c'est sous forme de jeu. C'est bien plus ludique. Du coup, j'ai utilisé...