vendredi 3 mars 2023

Nin' Tapuscrit livre piano ce1 période 3

 Bonjour, 


Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le blog et je dois avouer que j'ai eu peu de temps pour moi. 

Je passe mon temps à courir et à essayer de faire avancer mon petit garçon dans ses apprentissages scolaires. Mais ce n'est pas facile du tout et parfois j'ai l'impression que l'on ne va jamais y arriver. 

Malgré cela il a fait quand même beaucoup de progrès en lecture mais c'est souvent quand il a envie. 

La maîtresse lui avait prêté un livre à lire, mais bien évidemment quand c'est sur un livre que c'est tout serré, et compacte, il ne veut pas trop. Ou alors il va dire juste le petit paragraphe et rien d'autre. Cependant, il est capable de bien plus. 

Du coup, j'ai recopié les deux versions de ce livre : la longue et la courte. En fonction du niveau.  Vous les trouverez ci-dessous. 

En tout cas, il a commencé lundi, nous sommes vendredi, il lui reste 4 pages de la version longue à lire. Et il ne s'en est même pas rendu compte. Je veux essayer de lui faire comprendre qu'il peut lire beaucoup en peu de temps. Il faut juste qu'il se motive. Mais je sais qu'avec le temps, il va finir par y arriver. 😆



 
 
 



 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conjugaison : memory, jeu des sept familles

 Alors, un peu de conjugaison !! La tendance à la maison c'est sous forme de jeu. C'est bien plus ludique. Du coup, j'ai utilisé...