samedi 17 septembre 2022

Tapis lettres cursives : dictées de mots

 Bonjour, bonjour, 


J'espère que votre rentrée des classes c'est bien passée !!

De notre coté, cela va bien. On commence les dictées de mots et de phrases. :D


Ce matin, du coup pour aider mon dernier qui est en ce1. J'ai mis en place un tapis de lettres cursives que j'ai plastifié. 

Ou il doit sauter, marcher dessus en épelant la lettre pour écrire le mot. 

Pendant ce temps là, je lui demandais de me répéter et je les écrivais sur une feuille scotchée à la vitre. 

Au final, on a échangé. Il écrivait les mots et me guidait pour aller sur les lettres. 

Et s'il n'était pas sure de lui, je lui épelais. 


Je pense que l'on s'est bien amusé et au final, j'ai réussi à le faire écrire ^^


Cliquez ici pour obtenir le tapis





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conjugaison : memory, jeu des sept familles

 Alors, un peu de conjugaison !! La tendance à la maison c'est sous forme de jeu. C'est bien plus ludique. Du coup, j'ai utilisé...