jeudi 4 août 2022

Planche de lettres en cursive : dictée de mots

 Bonjour

 Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le blog mais je ne vous oublie pas.

J'espère que vous passez tous de bonnes vacances. 

Hier soir, en discutant avec une amie, elle m'a donné une idée pour les futurs dictées de mots de mon dernier qui rentre en ce1. L'écriture et lui cela fait dix. Il se braque beaucoup, du coup, comme je faisais avec mon grand j'ai pensé au scrabble. Mais l'écriture est en script, et je veux justement qu'il écrive en cursif. 

 Du coup, j'ai créé une planche de lettres en cursive qu'il faudra imprimer plusieurs fois,  découper et plastifier pour que cela soit moins souple et faire jouer votre enfant avec.  Attention, il manque le C avec la cédille. !!

 

En gros, vous lui dicterez le mot a écrire et il devra vous le réécrire avec les lettres. 

Je ne dis pas que cela va marcher, car je n'ai pas encore essayé. Mais j'ose espérer qu'il me fera quand même quelques choses.  

Toutefois, je vais quand même essayer de le faire écrire. Mais cela n'est pas gagné ^^




 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conjugaison : memory, jeu des sept familles

 Alors, un peu de conjugaison !! La tendance à la maison c'est sous forme de jeu. C'est bien plus ludique. Du coup, j'ai utilisé...